Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quand et pourquoi consulter un ostéopathe pour enfants à Nanterre ?

Quand et pourquoi consulter un ostéopathe pour enfants à Nanterre ?

Le 18 mars 2019
Afin permettre à votre enfant une évolution physique et psychique dans de bonnes conditions, il est important qu'il bénéficie d'un suivi ostéopathique régulier.

Quand emmener votre enfant en consultation ?

- Bilan : un bilan est toujours conseillé même si votre enfant ne se plaint d’aucune douleur afin de s’assurer qu’il grandisse dans un équilibre optimal.

- Douleurs articulaires : la croissance peut entraîner des douleurs et troubles de la posture tels que la scoliose, la maladie de Scheuermann ou encore des déséquilibres musculo-articulaires. L’ostéopathie peut agir sur la statique de votre enfant afin de soulager ses douleurs.

- Troubles orthodontiques: si votre enfant porte un appareil dentaire, l’ostéopathe s’assurera du fonctionnement harmonieux des muscles et articulations de la mâchoire, prévenant ainsi d’éventuelles complications.

- Troubles ORL : des otites ou sinusites à répétition peuvent être liées à un problème physique que l’ostéopathe saura détecter et corriger.

- Autres: troubles de l'attention et de la concentration, problèmes de sommeil, difficultés dans l'acquisition de la marche ...

Votre ostéopathe vous reçoit dans son cabinet situé à Nanterre du lundi au dimanche. N'hésitez pas à me contacter ou prendre rendez-vous directement en ligne.